Criar uma Loja Virtual Grátis
Miss Peregrine et les enfants particuliers voir ce film avec sous-titres 1440

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Synopsis et détails

Avertissement. des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique. la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Miss Peregrine's Home For Peculiar Children

Distributeur Twentieth Century Fox France

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Adaptation

Miss Peregrine et les enfants particuliers est l'adaptation d'un roman écrit par Ransom Riggs publié en 2011. L'histoire est répartie sur 3 tomes. Le premier s’est vendu à plus de 3,1 millions d’exemplaires. Sa suite, Hollow City, a été publiée en 2014, bientôt suivie par le dernier livre de la trilogie, La Bibliothèque des âmes. "J’ai toujours été fasciné par les photos anciennes. J’avais une idée d’histoire, et les photos sont d. Lire plus

Un seul choix. Tim Burton

Les droits du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers, ont été acquis par Chernin Entertainment, société de production basée chez Twentieth Century Fox, dont la présidente Jenno Topping est productrice. "C’est un livre superbe qui nous a parlé à de nombreux niveaux. il est étrange, un peu effrayant, et c’est une très belle histoire sur le passage à l’âge adulte." Pour Topping, le choix du metteur en scène étai. Lire plus

Eva et Tim forever

C'est la seconde fois que la comédienne française Eva Green travaille avec Tim Burton après Dark Shadows en 2012. Une consécration pour l'actrice qui adule le cinéaste auteur d'Edward aux mains d'argent.

16 Secrets de tournage

Dernières news

Oui, maintenant c'est sur Ă  100 %

Je ne voulais pas non plus paraître sarcastique, je me suis certainement mal exprimé, seulement je trouve les gens assez injuste envers le travail de Burton ces dernières années, comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent. Alors je me répète, mais sous prétexte que Burton nous a habitué a des chef-d’œuvres, on ne lui permet plus que de faire que ça. Et si qu'un film de Burton n'est pas le film de l'année, alors on dit que c'est une merde et que Burton régresse. Alors en ce qui concerne Alice, on est d'accord en effet^^
Pour ce qui est de ses projets, j'attends avec impatience Big Eyes et Miss Peregrine, mais pour ce qui des autres que tu as mentionné, j'ai bien peur qu'il ait été abandonné. Je miserais plus sur Beetlejuice 2, qui semble être sur de bonnes rails.

Donc on est d'accord que Burton a néanmoins fourni un boulot convenable sur "Alice". ;)

Et, pour te rassurer, tu ne m'as pas paru tellement "désagréable" mais plutôt sarcastique. M'enfin, peut-être que mon jugement ait été un peu rapide.

Et pour ceux que sa intéresse, voici tous les projets de films mis en stand-by par Burton lui-même (certains remontent à 2010 et il est peu probable qu'ils soient encore d'actualité, enfin, ne sait-on jamais. ;) :

- "Big Eyes" (biopic Ă©crit par les auteurs de "Ed Wood")

- "Night of the Living" (film d'horreur en stop-motion sur des monstres forcés d'affronter des humains souhaitant les chasser de leur territoire)

- "Pinocchio" (ré-imagination de l'histoire originale centrée sur le périple de Geppeto, joué par Robert Downey Jr. ou Johnny Depp, à la recherche de son pantin)

- "Notre-Dame de Paris" (une nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo, centré sur ses passages les plus sombres, et avec Josh Brolin en Quasimodo. Si, si. )

- "La Famille Addams 3D" (nouvelle adaptation de la série en 3D et en stop-motion)

- "Monsterapocalypse" (adaptation d'un jeu de cartes à succès, dans la même veine que "Mars Attacks" mais avec des monstres. )

- "Miss Peregrine" (adaptation du roman Ă©ponyme)

- "Dark Shadows 2" (dispensable celui-ci. )

Sache tout d'abord que je ne voulais pas te vexer, si c'est le cas, ce n’était pas mon attention et je m'en excuse. Ensuite, je ne peux effectivement pas nier qu'Alice est "un blockbuster de commande foireux, décevant, et indigne de ce que nous avais habitué Burton auparavant" mais dans ce cas, ce n'est pas Burton qu'il faut blâmer mais bien Disney, car Burton n'a réaliser le film uniquement pour récupérer les droits de Frankenweenie. Et il a fait un plutôt bon travail là dessus, juste ce qu'il fallait pour que Disney soit content. Apres pour ce qui est de Dark Shadows et de Frankenweenie, nous ne serons peut être jamais d'accord mais chacun ses goûts. Apres je trouve les gens vraiment injuste avec ses derniers films. Alors c'est vrais, il collabore trop avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter mais il ne répète pas pour autant. Ceci dit je suis d'accord, ses prochains vont redonner un nouveaux souffle à sa filmographie. Sur ce bonne continuation, et j’espère ne pas avoir était désagréable :-)

Et pour ce qui est de ma photo de profil, n'ai-je pas le droit d'aimer le personnage du Chapelier Fou (que ce soit dans le livre original, où tel qu'il apparaît dans le film de Burton). Ou, tout simplement, n'ai-je pas le droit d'avoir cette image en photo de profil juste parce que je l'aime bien. ;)

Pour commencer, je tiens à te dire que mon premier commentaire date d'il y a un mois et, qu'entre temps, j'ai eu le temps de revoir les derniers films de Burton, au cours de longues vacances. Alors ok, "Alice au Pays des Merveilles" est très divertissant, avec un univers visuel tout simplement magnifique, mais cela reste néanmoins un blockbuster de commande foireux, décevant, et indigne de ce que nous avais habitué Burton auparavant. Le film est effroyablement vide, tu ne peux le nier.

Pour "Dark Shadows", c'est une autre affaire. Le film tient la route pendant environ une heure, avant de tomber dans un creux scénaristique et un bordel narratif et visuel honteux et incompréhensible. Et puis, de là à dire qu'il possède un scénario digne de "Beetlejuice". / Alors certes, le film est fidèle à l'univers de Burton. Est-ce que cela en fait-il un bon film pour autant ?

D'ailleurs, c'est ce que je reproche à Burton. ne pas arriver à sortir de son univers. Certes, c'est un génie qui enfanté un bon nombre de chef-d’œuvres, mais diable, pourquoi nous ressort-il le même film quasiment chaque année. Le tandem Depp-Carter, les portes penchées, les spirales, les squelettes, les personnages blafards. L'un de mes réalisateurs favoris aurait-il atteint ses limites.

Quant à "Frankenweenie", d'accord le film est correct, mais largement en dessous de ce que j'attendais, surtout lorsqu'on le compare à l'original. De plus, certains clin d’œils visuels et scénaristiques s'avèrent légèrement pompeux par moments.

En bref, Burton est un grand cinéaste, mais qui est peu en perdition ces dernières années. C'est tout à fait normal qu'un artiste paraît avoir épuisé son stock d'idées à un moment donné. Seulement, il faudrait que Burton lui-même s'en rende compte et tente de corriger le tir. Mais au vu de ses futurs projets ("Big Eyes", "Miss Peregrine", "Night of the Living / Monsterapocalypse", etc. ), je pense qu'il va remonter la pente qu'il avait légèrement descendu.

Mais arrêtez! On a pas perdu Burton! Si Alice est loin d’être un chef d'oeuvre, c'est à des kilomètres du navet, c'est un gros blockbuster très divertissent avec de très bons acteurs et unE réalisation plus que correct. Mais ce n'est pas un projet personnel, ce qui explique vos réactions aussi injuste qu’ignorante. Dark Shadows est une comédie noir fidèle a l’univers Burtonien avec un casting excellent et un scénario dans la lignée de Beetlejuice. Quand a Frankenweenie, c'est un chef-d'oeuvre ni plus ni moins. Et entre nous, tu critique Burton alors que ta photo de profils est l'un de ses films les plus critiqué, donc bon^^

Le livre à l'air génial et il doit correspondre à l'univers Burton, j'ai hâte