Criar uma Loja Virtual Grátis
Le Miracle de Noël voir ce complet film 4K

Le miracle de Noël

180 votes. 83% réel - 3% indécis - 14% fake

Cette vidéo de 12 minutes 55 a été présentée pour la première fois dans une célèbre émission télévisée intitulée « mystère ». Voici l'histoire d'une guérison inexpliquée ou plutôt miraculeuse, celle d'un petit américain, Chucky Mc Givern, qui présente aux yeux des spécialistes un caractère tout à fait inhabituel. Cette histoire se produisit un peu avant les fêtes de Noël et c'est alors que le petit Mc Givern âgé de 11 ans a vécu une expérience extraordinaire.

Il était au lit depuis quelques jours, car il avait de la fièvre et ce matin-là son frère aîné appelle affolé ses parents, car Chucky semble avoir perdu connaissance. Ses parents tente alors de le réveiller mais, en vain. Le petit est glacé. Ils appellent donc le médecin. Celui-ci jugeant son état très préoccupant, Chucky est transporté d'urgence à l'hôpital.

Il est dans le coma, son cerveau a enflé, les médecins sont tout de suite intervenu pour le mettre sous assistance et son état s'est stabilisé. Au bout d'une heure et demie, ses parents sont autorisés à le voir. Le diagnostique est terrible, Chucky est atteint du syndrome de Reye, une maladie très grave du système nerveux qui atteint le cerveau et le foie, qui ne touche que les enfants et qui est souvent mortelle.

Sa mère, Nancy, se rappelle. « Sa peau était dure et très froide, et elle était toute blanche, il avait des boulons vissé sur sa tête et il avait des tubes qui sortait de ses reins et de son nez. Le pire c'était ces boulons sur sa tête. Tous ses organes et même son foie étaient reliés à une machine. J'étais bouleversée. Complétement bouleversée. »

En dépit de ce diagnostique très pessimiste, Nancy et Chuck Mc Guivern refuse d'abandonner tout espoir. Pour être au plus près de leur fils, ils s'installent à l'hôpital.

Le médecin leur annonce alors que leur fils est vraiment gravement malade, qu'il y a peu de chance qu'il s'en sorte et que même si c'était le cas il risquerait d'avoir de lourdes séquelles au cerveau.

Les parents de Chucky sont désespérés. Bientôt d'autres membres de la famille viennent les soutenir et leur donner des médailles religieuses pour aider à la guérison du petit. Jerry, le cousin de Nancy, lui donne une médaille très spéciale, une relique sacrée de Saint John Neumann, le saint patron des vocations. Elle lui était très chère car, selon lui, c'est elle qui lui aurait permis d'échapper à la mort lors d'un accident de voiture.

John Neumann est arrivé aux États -Unis en 1836, originaire de Bohème, il est vite reconnu comme un bon prêtre, simple et infatigable et il devient le quatrième évêque de Philadelphie. En 1860, John Neumann meurt et très vite, les gens invoquent ses faveurs et sa bénédiction dans leurs prières. En 1923, une jeune fille guérit d'une péritonite après qu'une image de l'évêque était posée sur son ventre. Plusieurs autres miracles lui sont ainsi attribués et en 1977 John Neumann est canonisé par le Vatican et devient le premier saint américain.

Nancy se raccroche au moindre espoir et épingle la relique sur l'oreiller de Chucky. Les Mc Guivern ne sont pas particulièrement croyants ni pratiquants, cela fait des années qu'ils n'ont pas été à l'église, mais là, ils se tournent vers Dieu et prient de tout leur cœur pour que leur enfant ne meure pas. Malgré les ferventes prières de sa famille et les soins des médecins, l'état de Chucky empire de jour en jour. Les parents de Chucky ne peuvent qu'attendre et espérer. À cet instant ils sont très loin d'imaginer ce qu'il va arriver peu de temps après.

Un ou deux jours plus tard ses poumons se sont bloqués et au moment où Nancy arrivait, elle entendit deux infirmières qui ne l'avaient pas vu dire que Chucky n'allait pas s'en tirer.

Puis, en entrant dans la chambre, elle a remarqué que la médaille de Saint John Neumann qu'elle avait placé sur son oreiller était à l'envers. Pour la remettre à l'endroit, elle enlève l'épingle à nourrice, retire toutes les autres médailles et remets la médaille de Saint John dans le bon sens, avant de replacer à leur tour les autres médailles pour qu'elles soient toutes à l'endroit. Mais à son retour la fois suivante, la médaille était de nouveaux à l'envers, comme si quelqu'un était venu et l'avait retourné, comme si quelqu'un passait derrière elle, pour défaire ce qu'elle avait fait. Elle croyait devenir folle. Ce soir-là, un autre mystère intrigue la maman de Chucky. Quelqu'un a placé une image de Saint John Neumann dans la chambre du petit et personne ne peut dire d'où elle vient ni qui l'a mise là. Pour la mère c'est le signe que Saint John est là et qu'il veille sur son fils.

Le lendemain matin le père fait une étrange rencontre dans la salle d'attente. Il était à peu près 11 heures et il était devant la télévision quand soudain un petit garçon est entré dans la pièce. Il regardait tout le monde. Il a regardé Nancy, puis Chuck, qui l'a à son tour regardé pesant que ses parents allaient arriver. Il se demandait pourquoi ce petit était tout seul. L'enfant a continué à observer autour de lui, puis a à nouveau fixé le père avant de sortir. Plus tard dans la journée une infirmière informera les parents d'un petit incident, au rien de grave, mais un petit garçon était venu rendre visite à Chucky.

Un peu plus tard le même jour, l'enfant reçoit une autre visite inattendue, le père Robert Roncase qui quand il a entendu parlé du cas de Chucky, a immédiatement ressenti que son devoir était de lui administrer les derniers sacrements.

Père Robert Roncase. « Je n'arrêtais pas de penser, il faut le bénir, il faut réciter pour lui la prière des malades. Cela devenait une obsession pour moi, il fallait absolument que je le fasse. Et je suis parti tout de suite, j'y suis allé le jour même pour le bénir. Et je me souviens que pendant que je faisais le signe de croix avec l'eau bénite, j'ai senti que quelque chose se passait. Je sentais la présence extraordinaire de l'Esprit Saint et je sentais qu'en quelque sorte, Dieu lui donnait sa grâce et sa force ».

Et moins d'une heure plus tard, l'impossible va se produire. Lorsque l'infirmière l'examine, l'enfant se met à bouger les doigts. Immédiatement ses parents sont appelés près de lui. Et lorsqu'il entend la voix de sa mère l'enfant bouge encore plus sa main. Les parents préviennent alors leur famille par téléphone de cette guérison qui s'était passée tellement vite et qui était incroyable.

En quelques heures Chucky s'assoit sur son lit et les appareils d'assistance te de survie son débranchés. Pour ses parents c'est un miracle. Puis, Chucky va leur raconter un rêve étrange qu'il a fait lorsqu'il était dans le coma.

Chucky. « Je me souviens que quand je me suis réveillé, je ne comprenais pas, car je ne savais pas si c'était un rêve ou si c'était vraiment arrivé. Tous ces enfants asiatiques étaient autour de moi, ils sortaient des cadeaux de toutes sortes et il y avait un petit garçon en particulier qui est resté à mon chevet. À la surprise des parents l'enfant qu'il décrit ressemble étrangement au petit garçon que ses parents et les médecins avaient vu dans l'hôpital. Le garçon dans mon rêve était mon meilleur ami, il était tout le temps présent et il me donnait de la force chaque fois que je ne me sentais pas très bien. Il était là et il me rassurait et en quelque sorte, il symbolisait le meilleur ami que j'aurais pu avoir même dans la réalité ».

Une semaine très exactement après être tombé dans le coma, soit quelques jours avant Noël, le petit Mc Guivern quitte l'hôpital. Le médecin a dit alors qu'il n'avait jamais vu un malade aussi gravement atteint guérir aussi vite. Trois mois plus tard la famille y retourne afin de refaire des examens et les médecins ont affirmé que c'était comme si Chucky n'avait jamais été malade, comme si rien n'était arrivé.

Deux semaines après sa sortie de l'hôpital, les parents de Chucky l'ont emmenés au sanctuaire de Saint John Neumann pour le remercier, c'est là que Chucky va faire une découverte étonnante. Il affirme que le petit garçon représenté sur l'un des portraits accrochés au mur n'est autre que celui qu'il a vu en rêve. Les Mc Guivern découvre alors avec stupéfaction que le portait que leur montre Chucky n'est autre que le portrait de Saint John Neumann lorsqu'il était enfant. Et le père reconnaît également l'enfant qu'il avait vu à l'hôpital. C'est là que Nancy se rendit compte qu'il s'était vraiment passé quelque chose, que Saint John Neumann avait fait quelque chose pour son fils et que d'une certaine façon ils devaient être reliés. Chucky, lui, n'a toujours pas la moindre idée de la raison pour laquelle Saint John l'a aidé et c'est quelque chose qu'il ne pourra jamais expliquer. Mais il sait qu'on vénère Saint John et est sûr qu'il sera toujours là pour lui.

Alors, Saint John Neumann est-il vraiment apparu à l'hôpital et dans le rêve de Chucky pour lui transmettre la grâce divine et le guérir. Ou bien s'agit-il d'une rémission spontanée de la maladie. Ce phénomène extrêmement rare reste encore de nos jours inexpliqué par les médecins.

Pour laisser un commentaire vous devez vous connecter. Cliquez ici pour vous inscrire